Balthazar

Balthazar est un joli ours d’artiste. Son pelage est en soie artificielle jaune doré ( certains fabricants de teddy bears, notamment en Angleterre, employaient de tels matériaux dans les années 30). Il est vêtu d’une très mignonne petite salopette (une pour l'hiver et une autre à carreaux pour l'été; ces vêtements lui donnent des faux-airs de jardinier je trouve). Il s’agit d’une pièce unique, de 24cm, que j’ai entièrement créée: projet, élaboration du patron, montage et assemblage... Balthazar est cousu à la main. Il m’a fallu une dizaine d’heures pour le réaliser!
Ses yeux sont en verre, pupille noire, iris marron. Sa truffe est brodée à la main avec un fil de coton mouliné noir. Je l’ai faite toute petite et sans bouche pour lui donner une expression un peu timide et interrogative. Son museau est de forme assez allongée. Ses coussinets sont en feutrine marron. Les bords en ont été légèrement teints. Balthazar est rembourré avec de la ouate spécialement destinée à cet effet. Ses membres et sa tête sont articulés par un système de disques et de goupilles tel qu’il en était utilisé pour la confection des premiers ours en peluche. Balthazar est une pièce de collection.

Balthazar est un petit ours très heureux de vivre sur la Côte d'Azur, auprès d'une bien affectueuse famille, si synpathique et chaleureuse (je les embrasse tous!)


 



AccueilOurs à adopterOurs ayant déjà trouvé un foyerInfos fabrication...